THERMECO® – Béton isolant

THERMECO®  est un Béton isolant Structurel destiné à la réalisation de voiles  de bâtiments respectant la réglementation thermique RT 2012 sans rupteur de pont thermique ou mise en place d’isolation par l’extérieur.

C’est un béton prêt à l’emploi généralement de type BPS XF1 LC 25/28 Dmax 14 S4 conforme à la norme NF EN 206/CN dont la conductivité thermique utile (cf. EN ISO 1045) est inférieure à 0.6 W/m.°K

Avantages de THERMECO

THERMECO est un béton pour voile qui est peu conducteur d’énergie   et garde un niveau de performance mécanique équivalent aux bétons courants pour ce type d’usage.

Utilisé en voiles, il permet la construction de bâtiments conformes à la RT 2012 sans recours aux rupteurs de ponts thermiques ni à des isolations par l’extérieur.

THERMECO peut être coulé par pompage et est conçu pour obtenir des parements de 3 à 5 et ne présente pas de problèmes de ségrégation ni de retrait thermique.

Grâce à l’emploi d’adjuvants sélectionnés et à des procédures de formulation mises au point par nos laboratoires, THERMECO est très fluide (veillez à l’étanchéité du coffrage) , ce qui limite les chutes de résistances, les risques de fissuration et de ségrégation.

Caractéristiques Techniques

THERMECO est un béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN. Sa formulation et son contrôle qualité obéissent aux exigences de cette norme.

Les caractéristiques techniques spécifiées minimales pour notre réseau de centrales BPE sont celles du tableau 1 ci-dessous

Spécifications Thermeco – Tableau 1
Classe d’exposition

X0,

XC1,XC2,XC3,XC4,

XF1

Le plus souvent en voile

Caractéristiques du béton frais

Affaissement au cône d’Abrams

S 4

160 < S < 210

Maintient rhéologique 1H30

Caractéristiques du béton frais

Masse volumique

D=1.6˃ 1400 et ≤ 1600

Caractéristiques du béton durci

Conductivité thermique

λλ< 0.6

Caractéristiques du béton durci

Résistance à la compression à 28 jours

LC25/28Fck-cyl ≥ 25 MPa

 

Les règles de formulation spécifiées dans la norme NF EN 206/CN sont respectées. En particulier le dosage minimum en ciment et le rapport E/C sont conformes aux prescriptions grâce à l’utilisation de fines et d’ajout spécifiques, de super plastifiants et à l’optimisation de la courbe granulométrique.

THERMECO utilise principalement des ressources en granulats naturels sélectionnés pour leurs caractéristiques de conductivité faible. Les granulats artificiels utilisés sont dans le domaine public.

Les compositions des formules THERMECO sont confidentielles et ne sont pas communiquées. L’engagement est performantiel suivant les spécifications du tableau 1 ci-dessus.

Caractéristiques détaillées

Identification0/1
Mode d'élaborationConcassé
PétrographieCalcaire
Conformité CEoui
Gélivitéoui
Identification BPEBPE
Classe d'expositionXC1 / XC2 / XC3 / XC4 / XF1 / XO

Partager :